Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les vérifications au permis de conduire!
5 mai 2012

Question rituelle pendant les leçons pratiques:

Bonsoir, oublions un moment les vérifs intérieures ou extérieures pour parler un peu de pratique.

Certaines questions posées aux moniteurs reviennent régulièrement , pour ne pas dire sempiternellement. J'ai sans doute posé les mêmes à mon moniteur lorsque je préparais moi aussi le permis. Mais loin de moi de reprocher à un élève de poser des questions, car ce qui fait progresser un élève, ce ne sont pas les questions qu'on lui pose, mais plutôt les questions qu'il se pose! 

Mais assez de grands principes, passons à la pratique. Une voiture-école quitte son stationnement sans clignoter; le moniteur en fait la remarque à l'élève qui répond comme tous les élèves "Mais y'a personne". Et le "mono" qui a interrompu le démarrage avec sa double-commande se fait une réputation de doux maniaque en insistant pour que l'élève utilise le cligno alors que la rue semble déserte... Et il a bien raison d'insister!  Quand un automobiliste, en tournant sur sa gauche sans précautions renverse un cyclo, en général il ne le fait pas exprès. En général le conducteur qui tournait pensait qu'il n'y avait personne. Et pourtant, s'il avait allumé son cligno avant de déboîter, le cyclomotoriste aurait peut-être eu le temps de freiner ou de manifester sa présence.

Je vous laisse méditer un peu sur le sujet. Bonne soirée,

SPARK2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les vérifications au permis de conduire!
Publicité
Archives
  • 2012
Publicité